WEB T’VAUCOULEURS

Bienvenue sur la Web Tv du collège de La Vaucouleurs.
Les films sont tournés et réalisés par les élèves de la SEGPA.

• Course contre la faim Collège La Vaucouleurs

Comme chaque année, les élèves de 5ème et leurs professeurs se sont mobilisés pour la course contre la faim.
    Cette année, la course était au profit des enfants d’Éthiopie. Près de 5000 € ont été collectés. Bravo à tous.
    Le reportage a été réalisé par les 6ème SEGPA du collège et le montage par les 4ème.

• Semaine Santé et Citoyenneté : SNCF

Dans le cadre de la " Semaine Santé et Citoyenneté ". Monsieur Didier Durand, Responsable SNCF des interventions en milieu scolaire, a sensibilisé les élèves du collège aux dangers qu’ils sont susceptibles de rencontrer dans les (...)

• Rencontre avec la LDH

En lien avec un travail sur la vie de Nelson Mandela et avec une réflexion sur les différentes formes de discrimination, les élèves de 4ème E ont accueilli M.Boudou et M.Gressus le 21 mars 2017 et ont pu échanger avec eux sur la nature et les raisons de leur engagement, ainsi que sur la question des (...)

Thomas Pesquet
    Thomas Pesquet, né le 27 février 1978 à Rouen, est un astronaute français de l’Agence spatiale européenne (ESA).
    Il est le plus jeune des astronautes recrutés par l’Agence spatiale.
    Il a rejoint la Station spatiale internationale (ISS) le 19 novembre dernier.
    4 mois après son départ (...)