Accueil > Projets > Mines d’histoire au collège La Vaucouleurs

Mines d’histoire au collège La Vaucouleurs Les élèves remportent deux prix !

par Quentin MARIE

Cette année, 17 élèves de 3ème A, D et F du collège La Vaucouleurs ont participé au projet Mines d’Histoire. L’objectif ? Reproduire dans Minecraft Education un morceau du patrimoine des Yvelines, le château de Breteuil et y reconstituer un conte. Six collèges étaient en compétition pour faire la meilleure reproduction possible !

Après une visite en novembre du château et de ses jardins, les élèves ont passé une heure par semaine à travailler sur leur reproduction en partant juste d’une carte sans bâtiment.

En plus de la reconstitution du château, ils ont dû produire une vidéo servant de visite guidée.

Et grâce à leurs efforts et leur investissement, lors de la journée de restitution du projet, le 15 juin 2023, ils ont remporté le prix de la « Meilleure visite guidée » pour leur vidéo et le « Grand Prix du Patrimoine » pour leur reconstitution du château.

Bravo à eux !