Accueil > Actualités > Lancement du BAR (Bureau d’Aide Rapide)

Lancement du BAR (Bureau d’Aide Rapide)

Le dispositif "Devoirs faits’"

Devoirs faits est un temps dédié, en dehors des heures de classe, à l’accomplissement par l’élève des tâches demandées par ses professeurs. Il a lieu dans l’établissement sur des horaires appropriés, qui ne sont pas obligatoirement en fin de journée, à raison d’un volume horaire fixé par l’établissement. L’objectif est de faire bénéficier les collégiens d’une aide appropriée au sein du collège afin de rentrer chez eux "Devoirs faits".

Source : education.gouv.fr

La mise en place d’un BAR

Le Bureau d’Aide Rapide (BAR) est un dispositif mis à la disposition des élèves sur le temps de la pause méridienne.

Ce dispositif permet aux élèves de venir demander de l’aide en Mathématiques ou en sciences à un professeur de Mathématiques ou sciences, pour travailler un exercice, une notion, une leçon incomprise ou autre, en seulement quelques minutes ou plus.

[rouge]Le B.A.R ou le Bureau d’Aide Rapide, est ouvert à tous les élèves de 11h30 à 13h30 (tous les lundis) en salle d’étude.[/rouge]