Accueil > Actualités > N’oublions pas - Commémoration du centaine de l’armistice

N’oublions pas - Commémoration du centaine de l’armistice

Le jeudi 15 novembre 2018, les élèves de 3ème ont célébré le centenaire de l’armistice de la Première Guerre Mondiale. Il y a cent ans, la "Grande Guerre" prenait fin. Bilan : environ dix millions de morts et vingt millions de blessés.

Ce centenaire a été l’occasion, pour le collège La Vaucouleurs, de concrétiser son devoir de mémoire afin d’honorer ces hommes et de ces femmes qui se sont battus pour la France.

Le collège La Vaucouleurs a eu l’honneur de pouvoir accueillir, lors de cette commémoration, Messieurs Serge Prunier et André Vanderbruggen , Anciens Combattants, et Messieurs le Capitaine Marchand et Kevin, membres de la Gendarmerie Nationale.

Présidée par Mme Dumas et accompagné de M. Versailles, cette cérémonie a été organisée par Mme Franza, professeur d’Histoire-Géographie en charge de l’Enseignement Moral et Civique, et par l’équipe de Lettres et d’Histoire-Géographie ainsi que par M. Lutomski dans le rôle de chef de choeur.

Au programme, discours, lectures de lettres de Poilus par nos élèves de 3ème présentées par Mme Stalin, chanson de Craonne et La Marseillaise, dépôt d’une gerbe de fleurs, minute de silence "aux morts" et de nouveau l’hymne national.

L’équipe éducative du Collège La Vaucouleurs tient à féliciter les élèves de 3ème pour leur comportement respectueux.
La direction remercie l’ensemble des élèves pour cette commémoration remarquablement orchestrée.

En hommages à ces hommes et ces femmes...

N’oublions pas.

Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html