Accueil > Association sportive > Informations à l’attention des élèves.

Informations à l’attention des élèves.

Information à l’attention des élèves de collège de la Vaucouleurs
Dès la rentrée, le collège vous propose de pratiquer un sport le mercredi de 13h30 à 15h et, pour ceux ou celles qui le souhaitent un second sport de 15h à 16h30.
Les sports proposés seront :
  Escalade de 13h30 à 15h ou de 15h à 16h30.
  Badminton de 13h30 à 15h ou de 15h à 16h30.
  Roller de 13h30 à 15h ou de 15h à 16h30.
  Street-hockey (matchs de hockey en rollers) de 15h à 16h30.
  Tennis de table de 15h à 16h30.
  Football : benjamins de 13h30 à 15h et minimes de 15h à 16h30.

Les professeurs d’éducation physique et sportive distribueront des fiches d’inscription lors du premier cours d’EPS ; les inscriptions seront ouvertes à partir du 9 septembre au gymnase. Elles resteront ouvertes durant toute l’année scolaire.
Il sera possible d’essayer avant de s’inscrire.
Différentes animations sont proposées :
des sorties : skate parc de Chelles, accrobranche à Magny en Vexin, randonnées roller à Mantes la Jolie, fête sportive du district à Bréval, escalade à Block out de Cergy, stade Charléty à Paris, etc…
des rencontres : elles sont amicales ou compétitives et ont lieu tout au long de l’année, toujours clôturées par des gouters. Chaque élève trouve sa place dans une pratique de loisir ou dans un but de compétition.
des temps forts : une tombola 100% gagnante, une boum, une journée portes ouvertes, une fête de fin d’année.
La cotisation s’élèvera à 30 euros pour l’année que vous fassiez une ou deux activités. Tout le matériel est fourni par le collège.
Sportivement
L’équipe d’EPS du collège de la Vaucouleurs.