Accueil > Classe Médi@s > Deux députés au collège !

Deux députés au collège !

par Youssef Aallam

Le vendredi 6 janvier, le collège de la Vaucouleurs a eu l’honneur de recevoir deux députés.

• Mme Piron, députée de la 3ème circonscription des Yvelines, a effectué une visite dans le cadre de sa participation à la Commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale. Elle a ainsi pu découvrir le fonctionnement du logiciel TACIT utilisé dans la classe de 6A, et échanger avec les élèves et leur professeur. Elle a également été interviewée par les élèves de 3ème de l’atelier médias, dont le reportage constitue le premier de leur média autonome.
  • Le même jour, M Benjamin LUCAS, député de la 8ème circonscription (notre circonscription :-) ), était également présent au collège de la Vaucouleurs. À l’issue de sa visite, il a rencontré les élèves de la classe médias, et a été interviewé par Kevin.

Cet entretien a constitué un véritable cours d’EMC pour les élèves, qui ont pu ensuite échanger avec le député et poser des questions sur son rôle et sur le fonctionnement de notre démocratie.
    Deux rencontres enrichissantes pour nos élèves. Bientôt les productions médiatiques.