Accueil > Actualités > Les 6èmes C s’inscrivent au concours "Jeune historien en Yvelines" (...)

Les 6èmes C s’inscrivent au concours "Jeune historien en Yvelines" !

Chaque année, la Fédération "Histoire des Yvelines" organise un concours scolaire d’histoire locale destiné aux élèves des écoles élémentaires, collèges et lycées du département des Yvelines.

Sous l’impulsion de Monsieur Litaiem, enseignant d’Histoire-Géographie et EMC au collège La Vaucouleurs, et de Madame Bergeron, secrétaire générale adjointe de la fédération "Histoire des Yvelines", les élèves de 6ème C se sont inscrits au concours.

En rapport avec une des thématiques du programme d’Histoire, les élèves travailleront sur le sanctuaire gallo romain de Septeuil.

Lors d’une visite au collège le mardi 24 novembre à 09h00, Madame Bergeron a présenté le concours et les plus-values de celui-ci.

Nous souhaitons donc bonne chance et beaucoup de plaisir aux élèves de 6ème C !

Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html