Accueil > Actualités > Informations pédagogiques

Informations pédagogiques

Madame, Monsieur, Cher.e.s élèves

J’espère que vous allez bien, vous et vos proches.

Nous avons fait un premier point avec les enseignants hier en fin de journée ; Nous pouvons ainsi vous apporter quelques précisions :

• [bleu]Pronote[/bleu] doit être[bleu] utilisé pour les communications et consultation du cahier de texte.[/bleu]
  • [bleu]L’ENT[/bleu] est à privilégier [bleu]pour récupérer des documents, et déposer le travail demandé dans les casiers de collecte[/bleu]

Sur le site du collège, vous trouverez des vidéos pour l’usage de l’ENT réalisées par M Litaiem qui vous expliquent comment utiliser les casiers de collecte, les groupes de travail, ... (Voir l’article "Des aides pour utiliser l’ENT" ci contre)

Nous conseillons un temps de travail, donné par les enseignants autour de 4h quotidiennement. Il s’agit en priorité d’un travail de révision, de consolidation de ce qui a été vu en classe avec les professeurs. Vous pouvez aussi regarder des émissions sur France 5, lire un livre, regarder une série en Anglais, Allemand ou Espagnol.

Enfin, éviter de vous connecter autour de 9h00 et 14h00, heures auxquelles tout le monde se connecte.
Si vous le pouvez, récupérez les leçons et devoirs à faire le soir, après 20h00, ou le matin, vers 7h30.
Déconnectez-vous de l’ENT dès que vous le pouvez.

Ce fonctionnement à distance encore inédit dans une telle ampleur nécessite des ajustements que nous saurons mettre en place ensemble au fur et à mesure. Nous comptons sur votre esprit de solidarité et votre civisme.

Nous restons à votre disposition pour vous permettre d’accéder aux ressources pendant cette période. Une permanence téléphonique au collège est en place du lundi au vendredi de 9h à 11h et de 13h à 16h sauf le mercredi de 9h à 11h.

Je vous souhaite à tous bon courage.

Bien cordialement
E.CHEVALLIER