Accueil > Les arts au collège ! > L’art Aborigène à la médiathèque de Bennecourt..

L’art Aborigène à la médiathèque de Bennecourt..

En lien avec un travail en cours d’arts plastiques,nous avons pu découvrir ces superbes œuvres très colorées.
Longtemps méconnu,cet art apparu en Australie il y a 70000 ans,est maintenant reconnu et apprécié du monde artistique occidental.
On appelle"Le temps du rêve"ces représentations à base de graphismes,figures variées,presque abstraites,mais qui peuvent prendre des formes multiples..Animaux,végétaux,êtres divers qui,en fait,symbolisent la création du monde,en relation avec les cérémonies rituelles et les ancêtres des tribus..Les élèves se sont beaucoup intéressés et ont réalisé eux mêmes des travaux en s’inspirant sur place.