Accueil > Les arts au collège ! > Sortie au musée d’Orsay !

Sortie au musée d’Orsay !

Les 3ème A et D cette année ont participé à ce projet se déroulant en plusieurs étapes...
 Tout d’abord, la classe s’est exprimée sur la thématique du portrait, dans une œuvre graphique insérant photos et collages..Puis nous avons accueilli un photographe professionnel et une intervenante du musée d’Orsay au collège.
 Avec eux et le matériel professionnel qu’ils apportent(appareils reflex,polaroids..)la séance photo( selon des consignes spécifiques dans nos murs..)a donné lieu à de multiples clichés dont certains très réussis !
 La 3ème étape du projet s’est située à Paris. Dans les jardins des Tuileries ou l’activité Photo s’est orientée sur ce cadre historique, et accompagnée d’un questionnaire de repérages des lieux.
 Ensuite dans le musée, la conférencière avait axé la visite sur notre thème, à la demande du professeur d’arts plastiques, c’est à dire sur l’évolution du portrait dans les collections permanentes. Si vous souhaitez admirer certaines photos ou portraits, passez salle C105 !

Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html