Accueil > Foyer > Atelier photo

Atelier photo

Photos de famille, Photos de mode, photos de paysage… Portraits, selfie.
C’est bien, mais est-ce tout ce qu’on peut faire avec un appareil photo ?

Venez jeter un œil neuf sur cet Art du quotidien et sur le monde qui vous entoure en participant à l’Atelier Photo du FOYER, le lundi, de 12h15 à 13h.

(Les élèves souhaitant y participer doivent faire partie du Foyer)

Semaine après semaine, les élèves se familiariseront avec l’utilisation d’un appareil photo numérique de base pour créer des photos et mises en scène originales, sortant de leurs pratiques ordinaires.

En parallèle, ils seront initiés à l’histoire de la photographie et aux photographes français et étrangers qui ont marqués (et marquent encore !) cet Art.

Pour participer à cet atelier et afin de le rendre vivant et visible, il est demandé aux élèves de faire remplir l’autorisation suivante par leurs parents, faute de quoi ils ne pourront pas participer à l’atelier.
Télécharger l’autorisation ici :

Les productions des élèves seront consultables sur le site du collège.